Au revoir de la fondatrice de Parent Leader!

À l’aube de l’année 2018, je vous informe que cet article sera mon dernier blogue.

Il y a maintenant sept ans que j’écris pour Parent Leader et que j’offre des conférences aux parents d’enfants de tous âges. Quand j’ai fondé Parent Leader en juin 2011 mon but était de partager des expériences, d’éduquer, d’outiller, et d’inspirer les mères et les pères pour qui élever une famille représentait un certain défi. Que ce soit avec un enfant à besoins spéciaux ou pas.

J’espère que j’aurai contribué un tout petit peu à garnir votre boîte à outils, et à faciliter votre rôle parental. Le temps est venu pour moi de laisser les rennes à quelqu’un qui aimerait prendre la relève et aurait à cœur de continuer la mission de Parent Leader; quelqu’un qui voudrait continuer d’enrichir la vie quotidienne de nos familles.

Celles-ci sont la fondation de notre société, les enfants sont nos futurs leaders, et les parents sont les guides de ces futurs leaders. C’est un rôle exigeant, souvent ingrat, mais combien important, essentiel, et significatif.
Comme parent on se demande souvent si on fait la bonne chose; nous sommes continuellement tiraillés entre faire plaisir à notre enfant et lui enseigner la vie; entre lui donner mieux que ce que nous avons reçu et lui donner ce dont il a vraiment besoin. C’est un rôle exigeant en effet! Mais rappelons-nous toujours que nos enfants sont aussi là pour nous enseigner. Du moins c’est ma philosophie : je crois que les enfants nous enseignent comment leur apprendre.

Je tourne cette dernière page de Parent Leader avec la satisfaction d’avoir réalisé ce que je voulais : créer un outil, un véhicule par lequel je pourrais inspirer et éduquer. Reste maintenant à l’amener au point où Parent Leader pourrait devenir une communauté ou les mères et les pères pourraient échanger par un groupe Facebook par exemple, ou un événement annuel de rapprochement. À qui passer le flambeau? Écrivez-moi si vous êtes intéressé à relever ce beau défi; Parent Leader est aux enchères. Cliquez ici pour plus d’informations.

Il me reste à vous remercier du fond du cœur, et à vous souhaiter le plus beau temps des fêtes en famille.

Un très Joyeux Noël et Bonne Année 2018!

Chaleureusement

Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *