En décembre, on célèbre! Par ici les cadeaux de vie!

Déjà décembre demain! Ce mois-ci, on célèbre puisque ça fera 6 mois le 16 décembre que j’ai lancé ce beau blogue Parent en construction à la suite de ma première conférence pour les parents le 16 juin 2011. Quelle belle aventure! Vous êtes maintenant 88 membres qui suivez les articles et les activités de Parent en construction. J’espère que vous en retirez de petites perles et que ça vous inspire à continuer et à grandir. Comme vous le savez, mon slogan est « Quand je grandis, mon enfant en profite! »

Pour célébrer, j’ai pensé vous offrir des cadeaux qui me touchent et m’inspirent particulièrement : trois partages de personnes très près de moi et que j’adore : deux de mes sœurs et ma nièce Christiane. Ces trois femmes extraordinaires qui ont relevé des défis de vie colossal avec un de leurs enfants, ont accepté de partager avec vous une parcelle de leur histoire. Je leur ai demandé de partager un rayon de leur réalité, de leurs défis et leurs bons coups ainsi que le cadeau de vie qui se trouvait dans leur situation.

Tout d’abord ma nièce nous parlera le 6 décembre de sa situation avec sa fille qui a une dyspraxie dans un article intitulé « Les 3 AAA : Accepter et Accompagner avec Amour son enfant qui vit de l’anxiété ». Ensuite ma sœur Mireille nous parlera le 13 décembre de ses défis avec son fils qui a subi un traumatisme crânien sévère dans un accident d’auto et qui fait aujourd’hui beaucoup d’anxiété. Et finalement, ma sœur Sonia nous parlera le 20 décembre de son côté parent avec une fille affligée du trouble de personnalité limite (borderline) qui fait aussi beaucoup d’anxiété.

J’espère que ces trois histoires vous inspireront et vous amèneront à voir que derrière chaque défi que la vie met sur notre route, les petits comme les grands, il y a toujours un cadeau pour soi. Souvent, c’est avec le recul des années qu’on le voit mais parfois avec un peu d’aide, on découvre une perle sur nous ou sur notre enfant.

Une citation de Soren Kierkegaard dit : « Life can only be understood backwards, but it must be lived forward. »

Traduction: “La vie ne peut qu’être comprise en regardant en arrière, mais elle doit être vécue en regardant en avant. »

 

« Café-dessert du Parent leader »

Un autre cadeau pour le mois de décembre : je vous invite à une rencontre téléphonique le 12 décembre prochain de 19h à 20h et ce, gratuitement.

J’ai créé un groupe d’inspiration virtuel où on pourrait augmenter nos possibilités de s’inspirer mutuellement en partageant nos bons coups, nos connaissances et nos besoins ponctuels. J’ai une vision de parents qui se comprennent, s’appuient, et créent des liens. Je vois ce groupe d’inspiration comme un véhicule léger et inspirant où l’humour, l’amitié et le respect prévaudront.

Lors de la première rencontre, je vous propose de discuter du format qui vous servirait le mieux, de la fréquence, et autres détails que je vous enverrai par courriel. J’aimerais que nous ayons toujours une portion éducative et une portion inspiration.  C’est ce que je modèlerai lors de la première rencontre.

Alors je vous invite à vous inscrire simplement en cliquant ici et à me fournir dans votre courriel l’information ci-dessous et je vous ferai parvenir les détails pour l’appel :

  • Votre nom
    • Votre adresse courriel (s.v.p. l’inscrire aussi dans le courriel même pour faciliter ma transcription dans une liste)
    • De quelle ville êtes-vous?

Notez que vous devez avoir un forfait téléphonique Canada/États-Unis pour les interurbains car le numéro que je vous fournirai pour l’appel est un pont aux États-Unis.

Alors réservez sans tarder, préparez votre café et votre dessert et venez nous joindre au « Café-dessert du Parent leader » le 12 décembre à 19h.

PS : Vous devez vous inscrire pour participer.

En terminant, je vous souhaite une semaine magnifique!

 

Chaleureusement,

Francine